Céline Maerte : Diététicienne-nutritionniste en métropole lilloise

Diététicienne à Croix, je vous reçois en consultation diététique près de Wasquehal et Villeneuve-d’Ascq dans le Nord de la France.


 

Céline Maerte diététicienne à Croix

Diététicienne en cabinet à Croix

 

Diététicienne à Croix, diplômée d'un DUT diététique depuis 2009, j’ai commencé la pratique de ma profession dans divers centres hospitaliers pendant 10 ans. J'ai ainsi pu appréhender de nombreuses pathologies et approfondir mes connaissances. Durant plusieurs années, je me suis spécialisée dans diverses prises en soin.

Je propose donc des consultations de diététique à Croix pour les personnes souffrant de pathologies.

Nous pouvons établir un premier rendez-vous afin de répondre à vos besoins, que vous souhaitiez trouver ou retrouver un équilibre alimentaire, découvrir la diététique thérapeutique, établir un plan nutritionnel du sportif ou adopter de bonnes habitudes alimentaires pour lutter contre la dénutrition

N’hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez-vous via Doctolib pour une consultation de diététique près de Roubaix et Leers.

Depuis 2020, je suis diététicienne à Croix et dispose de mon propre cabinet pour accueillir mes patients au sein de la Maison Médicale du Parc. Je suis également membre de la SFNCM (Société Francophone de Nutrition Clinique et Métabolique) et de l'ADL (Association des Diététiciens Libéraux).
   

Formations et interventions diverses

Je suis passionnée par mon métier et je cherche à me renseigner, apprendre et me former régulièrement. De nature curieuse et appréciant apprendre davantage chaque jour, c’est ainsi que j’ai eu l’occasion de suivre diverses formations de diététique. Cette dernière n'étant pas une science exacte et évoluant constamment.

Découvrez mon parcours professionnel et apprentissage de la diététique :

Formation Thyroïde et alimentation : Aide au dépistage, diagnostique et régulation des troubles de la thyroïde. C'est une glande essentielle dans la régulation du métabolisme.  (Isabelle DESCAMPS - diététicienne - organisme EDUFORM)

Formation alimentation du sportif : Accompagnement nutritionnel diététique et approche micronutrition du sportif (Stanislas TROLONGE, diététicien nutritionniste - organisme EDUFORM)

Intervenante chez INTERFEL : Association représentant toute la filière des fruits et légumes. Je réalise des ateliers auprès de tout public pour promouvoir la consommation de fruit et légumes.

Intervenante APRIFEL : intervention scolaire sur différentes thématiques, formation pédagogique en lien avec CANOPE

Diététique Psycho-Comportementale : Approches psychologiques adaptées à la prise en charge diététique : Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) ; La thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) ; La pleine conscience et des outils de communications. (Florian SAFFER, diététicien nutritionniste - Centre de formation diététique et comportement)​

Méthodologie de soin Gineste-Marescotti : Philosophie du soin à visant à accompagner et considérer les personnes dans leur globalité en tant qu’être humain. C'est une démarche axée sur la bienveillance. (Humanitude - CEC formation Gisneste Marescotti)

Les Troubles du Comportement Alimentaire : Acquisition de connaissances et compréhension approfondie de l'ensemble des conduites alimentaires (culturelle, éducation, psychologique). Lorsque celles-ci sont perturbées les troubles peuvent s'installer ; tels que la néophobie, la restriction cognitive, l'anorexie ou encore la boulimie. (Jean-Michel LECERF - chef de service du pôle nutrition Institut Pasteur Lille - organisme Symbiofi)

L'ETP (Education Thérapeutique du Patient) : Pratique qui accorde une place prépondérante au patient en tant qu’acteur de sa santé. Selon l'OMS : L’ETP vise à “aider les patients à acquérir ou maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur vie avec une maladie chronique.” (Dr SANGUIGNOL Frederic - Médecin spécialisé en Nutrition et en Education thérapeutique)

AUEC (Attestation Universitaire d'Enseignement Continu) - La dénutrition de l’hôpital à la ville : Améliorer les prises alimentaires et les bonnes sources nutritionnelles pour les personnes dénutries. Que ce soit en sortie d’hôpital ou pour aider au maintien à domicile des personnes fragiles. (Dr SEGUY David, gastro-entérologue, professe ur de nutrition au CHRU Lille)

Maison médicale à Croix